Furious Celica Day 2007

En cette fin de première semaine de Mai, un évènement surprenant s'est produit : de ce qui vu, du ciel, semble être des voitures allant partout et n'importe où emmergea une évidence : quelques voitures semblaient converger vers un même et unique point, et en y regardant de plus prés, ces voitures sont toutes du même modèle : la toyota celica! Le lieu de convergence : un petit camping fort sympathique situé non loin de Vichy. Vichy pensait peut être passer encore un petit week-end tranquille a simplement élir un nouveau president ... et bien non! Les riverins ont pu être réveillé par différentes tonalités de klaxons en tout genre, de mélodies de 4 cylindres en ligne et 6 cylindres en ligne agrémentées de sorties d'échappement plus ou moins silencieuses ... le tout dans une sorte de manifestation anti-covoiturage :)

Donc Samedi, autour de midi : accueil des arrivants avec remise d'une plaque type rallye, d'un jouli sticker à coller sur la voiture et d'un numero de mobilhome (certains ont d'ailleurs pensé que mobilhome impliquait de rester toujours mobile ... et donc de ne pas dormir ;) ). Pour le coup dans le camping, on se serait crû dans les annees 70 :



Dans l'après midi, migration des celicas autour d'une première source,



non pas celle des lave-phares de la GTFour, mais celle la :



Puis directon Vichy même, ou l'on a squatté quelques places de parking :



Et une petite photo de la bande de furieux devant une source d'eau :



Ensuite on a eu droit a une petite soirée entre amis orchestrée par le chef au micro :



qui nous a deguisé pour reproduire une scène d'un rallye Ivoirien où l'on a pu apercevoir un chameau très intéressé par un lapin, un palmier au comportement bizarre, un éléphant assez special aussi etc enfin tout pour déboucher sur l'éléction de Mister et non pas Miss Celica. Bizarrement, dans mon stock de photo, je n'ai pas celle de l'elu :) :) Je n'en dirais donc pas plus ....

Dimanche matin, vers 9h petit déjeuner, pas toujours facile pour tout le monde à une heure aussi matinale ... puis bénédiction des celicas et des pilotes à l'église ...

Puis dans l'après midi, visite d'un petit village où l'on a trouvé le secret de fabrication du mouts (moutarderie) :




Dans l'horlogerie, notre ami suisse s'est retrouvé comme une plaque de chocolat dans du papier alu euhh non comme un poisson dans l'eau :



Le soir j'ai pour une fois delaissé ma ta40 pour être passager de son ancetre, la ta28 pour aller au bowling où chacun y est allé de sa pose pour le lancer de boule (difficile de choisir la meilleure ;) j'en mets donc plusieurs ) :







Puis retour au camping .... en GTFour! rhaaaaaaaaa que ca pousse fort cette petite biête, j'espère qu'ils ont pensé à bien renforcer les sieges sinon le passager avant risque de se retrouver sur la banquette arrière ....

Puis lundi matin, apres une courte nuit de sommeil, exposition des celicas sur la place de la poste de Vichy :





Apres cela, retour de tout le monde chez lui. Merci a tous (organisateurs, participants, staff du camping, curé etc ) pour ce fabuleux Week-end. A bientôt!!!

Rendez-vous sur le forum pour pleins de photos :Photos du Furious Celica Day 2007
© 2008-2024 Frank PRAT
Date de derniere modification:
Site optimisé pour Firefox sous Linux